Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2014

Souvenir de captivité.

On garde tout car ça peut servir. On garde tout et souvent on ne sait pas pourquoi. Et puis un jour on tombe sur un objet gardé dans un coin car il ne fallait surtout pas le jeter, c'est affectif. En ce moment les cerfs sont de sortie et bien sur cela me donne des envies. Et voilà qu'en vacances dans ma maison du sud mes yeux se portent sur le haut d'une armoire où trône cet objet.. Il avait longtemps servi de déco chez mes grands-parents et puis un jour il a fallu l'enlever, les grands-parents ne sont pas éternels. Mais il était hors de question de le jeter car il a été fait (enfin le montage) par mon grand-père pendant sa captivité en Allemagne durant la seconde guerre. Ce précieux souvenir va subir un petit nettoyage et certainement un petit relooking et mon grand-père, de là-haut sera content de voir que je ne l'oublie pas.

IMG_6919

Et comme nous sommes le 2eme dimanche de l'Avent, voici ma composition.

IMG_6904

Des petites boites de conserve peintes en noir, un petit bout de lin, un peu de peinture noire pour les chiffres et un peu de mousse du jardin..

Et la déco commence doucement à s'installer. Je suis un peu en retard mais je reviens du sud, vous savez ce sud qui était sous les eaux, que même on se demande si la carte de France n'a pas été retournée et si les régions n'ont pas bougées. De l'eau comme jamais, des orages en décembre, le tonnerre, des nuits sous le déluge, et bien sur de l'eau dans la maison, le jardin de la voisine du dessus descendu chez moi (le jardin pas la voisine!!!!) Ah oui au fait, j'en étais à la déco mais je me disperse!!! Achetés avant de partir dans un magasin que j'affectionne tout particulièrement, La Maison du Roy dans la galerie Jouffroy à Paris, quelques verres mercurisés.

IMG_6893

Un tour chez Monop pour acheter des petites maisons (celles de droite sur la photo) et des petites plantations de jacinthe qui arriveront certainement à point nommé pour le jour J.

IMG_6912

Et quelques petites bidouilles.

IMG_6892

IMG_6897

Bon, mzintenant il va falloir que je me penche sur le sapin et sur le plus gros de la déco.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
oh jolie petit bougie...! cela réchauffe a bientôt et merci pour ta mise en scène céline
J
Très jolie déco !!! J'ai pas vu les maisons chez monop... mince alors. <br /> <br /> Bons préparatifs de Noël. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Johanna
C
Que d'émotionS dans un tel objet !!! merci pour ce joli partage ( il reste un peu présent encore grâce à toi :) et bravo pour les "bidouilles" ravissantes pour la déco de noël !!!<br /> <br /> Bon coutrage pour ton cher sud et bons préparatifs pour le sapin <br /> <br /> Bisoux ma belle <br /> <br /> Cat
C
J'aime ta bidouille blanc/noir des bougies et pots ! Des petites choses se placent joliment chez toi. Oui y'a plus qu'à mettre le sapin ! Bises
L
Je file au galop chez monop ,les petite maisons sont vraiment toutes mimi !!<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 289
Publicité