Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2011

Soirée défilé

Le défilé de fin d'année de l'Atelier Chardon-Savard a eu lieu mercredi et c'était génial.Les élèves de 1ere et 2eme année présentaient les tenues sur lesquelles ils travaillaient depuis plusieurs mois. Et croyez-moi, ma fille habitant encore à la maison, nous avons subi ses sautes d'humeur et ses galères pour arriver à réaliser un modèle "digne" de défiler (selon les critères de l'école!!!). En prime, elle a aidé les 2eme année à broder la jambe d'un pantalon pour une tenue. Au départ il y avait des transferts de méduses et autres molluques et il fallait broder par dessus. Et pour quelqu'un qui n'a jamais tenu une aiguille à broder et un tambour (non pas celui pour la musique!!!!!! celui pour la broderie!!!!! je précise pour les non-initiées!!!!!) c'était "two fingers in the nose" (ave l'accent!!! on ne se moque pas!!!). Je vous jure, elle a ralé pendant des jours pour finir à sortir çà. Les pro apprécieront?!?!?!

DSCN9038 DSCN9051

 DSCN9041 DSCN9045

DSCN9049 DSCN9050

DSCN9046 DSCN9047

Et ces broderies ont servi à faire une partie de cette tenue (mannequin au centre et devant de la jambe gauche).

 

DSCN9246

Et pour le défilé, voici quelques photos, il y en a peu car elles ne sont pas terribles.

Tout d'abord la tenue faite par ma fille. Bizarre, vous avez dit bizarre?! L'imagination et la création sont là mais pour ce qui est de porter ces tenues, il faut je pense beaucoup d'audace. Mais dans le milieu de la mode.......

Et ensuite les autres, tous ne sont pas là mais c'est du travail génial, beaucoup de créativité et des heures de boulot.

Parmi eux peut-être de futurs génies qui ne remplaceront certes pas YSL, P.Cardin, C.Dior mais qui sait....

DSCN9094bis  DSCN9095bis

 DSCN9096bis  DSCN9097bis

Pr_sentation1

Pr_sentation2

Pr_sentation3

Nous avons passé une super soirée et ce défilé valait à mon avis (ça n'engage que moi) les défilés vu au Festival de la Mode d'Hyères. D''ailleurs, de temps en temps, un élève sorti de l'Atelier est sélectionné pour ce Festival.

-=-=-=-=-=-=-=-

DSCN9076

Dimanche, plus de chine. Suite à un superbe dégat des eaux, le lave-linge étant au 1er étage, l'eau est descendue jusqu'au sous-sol où certains cartons stockés (et oui!!!) ont pris l'eau. Je me fais violence, j'arrête les stocks et je me lance à l'assaut des "laissés pour compte" (tu avais raison Irma, c'est mathématique!!!!) . Je me contenterai d'admirer vos trouvailles et d'imaginer que c'est moi qui aurais pu les trouver. Bon Mari Chéri n'est pas sur que je tienne longtemps!!!!!!!!!!! je ne lance pas les paris!!!!!!!!!

Bon dimanche et bonnes chines les copines!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien quelle patience pour la broderie, bravo !!!<br /> joli défilé& digne de grands couturiers ........<br /> merci pour tes visites et en ce qui concerne Caroline, nous avons l'autorisation de lui faire quelques plats maison......<br /> bizzz<br /> co
B
Un MAGNIFIQUE message ! Cela me rappelle les défilés de fin d'année scolaire de ma fille.<br /> Tes photos sont très belles.<br /> Bonne soirée.<br /> BISOUS.
B
bravo à ta fille, c'est vraiment superbe.<br /> Nat
L
C'est du beau travail... ta fille peut être fière du résultat... je n'aurai pas fait mieux...<br /> <br /> Sympa ce défilé... on y aperçoit de jolies créations...<br /> <br /> Belle journée<br /> BIzzz<br /> Vivie
C
moi qui suis une non-initiée par excellence je n'ose imaginer le temps et la patience pour ces magnifiques broderies !! félicitations à ta fille !! c'est remarquable !!! et j'espère que ce le fut ...remarqué !!! lol!!! <br /> Un superbe défilé avec beaucoup de créativité et de techniques apparemment !!! franchement je trouve cela top !!!! <br /> Merci de partager avec nous ce merveilleux moment !!! <br /> Quant à l'eau ...pff!!! c'est incroyable et tellement désolant !!! j'imagine bien !!! <br /> Bon courage pour la suite ...expert etc !!!<br /> Très belle fin de journée <br /> Je te dis à demain ma belle <br /> Bisoux
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 289
Publicité