Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Vieux linge

 

Durant mes vacances assez pluvieuses,  j'ai quand même eu le temps de rendre visite à ma grand-tante qui a toujours quelques petites choses perdues au fond de ses placards. Et j'ai beaucoup de chance car j'ai le privilège de pouvoir fouiller et surtout de pouvoir récupérer. Dans le fond d'une armoire pas encore explorée, bien cachés sous des insignifiantes couvertures, j'ai trouvé des trésors neufs, mais tellement vieux!!!

linge2

N'ayant pas assez de mains pour tout transporter, j'ai du laisser des paquets de draps en toile du Nord encore dans leurs emballages. Ils m'attendront bien sagement pour la prochaine fois, personne d'autre que moi n'a le droit de débarrasser.

Depuis combien d'années ce linge était-il caché là? Mystère. Toujours est -il que certaines pièces avaient pas mal souffert. Premier lavage à 60° avec du blanchisseur, pas terrible. Deuxième lavage à 90° avec blanchisseur, un peu mieux. Et pour les pièces les plus réticentes, un petit trempage à l'eau de javel et à l'eau chaude. Bingo! Tout n'a pas été lavé, j'ai encore du pain sur la planche pour les semaines à venir. Et ensuite il me restera à savoir quoi faire avec tout cela.

Et dans le lot il y a de beaux torchons que je vais pouvoir montrer, à la demande de "les p'tits coussins".

Cela fera l'objet d'un autre post, je n'ai pas sorti l'APN aujourd'hui.

Bisous et bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le bicarbonate ou la levure alsacienne ça marche bien pour blanchir le linge <br /> Maryline
P
Un vrai privilège de pouvoir ainsi farfouiller dans les armoires....et surtout de pouvoir récupérer de tels trésors de linge brodé! Bise
O
tu dois être une gentille nièce pour avoir droit à ces trésors!<br /> ☼
S
Quel plaisir de pouvoir farfouiller dans une armoire pleine de linge ! Jolies traouvailles ! <br /> Je repasserais, à bientôt
C
belles trouvailles ou plutôt beau trésor !
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 289
Publicité