Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Petites douceurs

Puisque nous étions avant-hier coté gourmandise, autant continuer sur notre lancée. Mon fils reprenant la route hier  vers Poitiers pour sa 3eme année d'école d'ingé, je ne pouvais le laisser partir sans quelques petites douceurs. Etant plus bec salé que sucré, il a tout de même un petit faible pour mes madeleines à la lavande, une recette de ma composition dont je vous livre le secret.

Pr_sentation3

Les fleurs de lavande proviennent de mon jardin,  ce sont les mêmes que l’on met dans des petits sachets pour parfumer les tiroirs de nos belles commodes repeintes et patinées.

J’utilise aussi ces fleurs pour faire des œufs au lait. Dès que mon lait est chaud, je fais infuser quelques minutes une petite quantité de fleurs, je passe au tamis, je mélange avec mes œufs battus et sucrés et je mets au four. Cela fait un excellent dessert .

 

Essayez-le, vous m’en direz des nouvelles.

Ps : les quenouilles de lavande, ça vous plait, c'est moi qui les fait!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah!! la lavande !!! et dans des madeleines : belle idée !!! <br /> tes quenouilles sont très réussies et je sais le temps que cela nécessite !! quelle patience !!<br /> Bonne journée<br /> Bisoux<br /> (pour la vente ce sera pour la prochaine fois !!! dommage que tu sois prise !!)
S
Merci de ta visite chez moi et à mon tour de découvrir ton univers. J'ai goutté une fois une glace à la lavande et je doit t'avouer que ne n'ai pas trop apprécié. Tu reviens quand tu veux. <br /> Bon après midi, bise et à bientôt Sabine.
A
Tes quenouilles bravo elles sont superbes moi je ne sais pas en faire<br /> La lavande j'adore l'odeur couce et persistance mais je n'en ai jamais goûté<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annick
I
J'ai une bonne copine qui m'a offert une quenouille mise dans le placard de l'entrée et dès que j'ouvre la porte cela ventile son parfum et c'est très agréable!
T
très jolies quenouilles!! quant aux desserts à la lavande, je n'ai jamais essayé mais c'est tentant!!
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 289
Publicité