Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
17 février 2015

Un peu de cuisine!!!

Je ne suis pas plus présente en 2015 qu'en 2014, la faute au boulot et à mes idées de génie!!!! Et la dernière en date concernait ma cuisine. Pourquoi ne pas tout repeindre??? Comme si j'avais des journées à rallonge. Mais aussi la faute à tous ces produits qui promettent monts et merveilles et qui se trouvent être au final de redoutables adversaires. 2 couches qu'ils disaient sur la boîte et moi je vous confirme, il en faut 4 avec un temps d'attente impératif de 12 heures entre 2 couches, et cela quelle que soit la couleur. Car bien sur je ne choisis pas la facilité, 2 couleurs c'est tellement plus simple pour le gain de temps!!! bon assez de blabla, des résultats!!!

En décembre changement de l'évier et du robinet.

IMG_6883

IMG_6898

Et les 4 premières couches sur le plan de travail. Mais attention, il faut attendre 3 semaines pour un séchage complet. Et quand je dis complet c'est complet. Et pour moi 3 semaines c'est très longgggggggg!!!!!!!!! Donc je recommence à me servir de ma cuisine normalement au bout d'une semaine. J'avais pris des vacances pendant ce temps sinon.......... Et ce qui devait arriver, arriva : rayures, peinture écaillée..... Donc début janvier après les fêtes, on remet ça et si possible, correctement. Et voilà, depuis début janvier : lessivage, 4 couches de peinture noire pour le plan de travail et 2 couches de vernis plan de travail et ensuite 4 couches de peinture couleur sésame sur le reste. Et voila le résultat.

IMG_7009

IMG_7012

Le résultat me convient mais le vernis spécial plan de travail n'est pas à la hauteur des promesses. Malgré ma patience (pour une fois), des petites rayures apparaissent à l'usage sur le coté du plan de travail le plus soumis à utilisation.

Et quelques petits détails :

Une petite partie de ma collection de livres de cuisine!!!!

IMG_7015

Mes écorces d'orange séchées (en direct de mon jardin du sud) pour mon osso-bucco!!! et des bâtons de vanille de provenances différentes (Roellinger)

IMG_7016

Mon pot à sachets de sucre (de récup!!!!!) . Oui Jean-Paul, avant c'était une bougie!!!!

IMG_7017

Et voilà, c'est presque fini, il ne me reste plus que la plinthe du bas des meubles à peindre et le branchement électrique du bandeau lumineux sous mes meubles hauts. C'est comme si c'était fait!!!!! Ah non, il reste aussi le plafond et les murs mais là c'est une autre histoire, et je ne le ferai pas, j'attends le devis!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du bon boulot pour sûr!<br /> <br /> Le résultat valait bien l'énergie que tu y as mise, non?
C
La peinture sur le plan de travail ... je me serais méfiée. Il ne te reste plus qu'à mettre une dalle de marbre, même reconstitué, là où ça craquelle le plus. Mais elle est belle maintenant, ta cuisine. <br /> <br /> Gros bisous et je vais voir ce que j'ai raté !
M
Bravo c'est très beau , mais tu me fais un peu hésiter pour refaire la mienne, comment se passer de la cuisine 3 semaines ......et les griffes et rayures c'est ce qui me fait reculer .<br /> <br /> bises mach'
J
Tu as magnifiquement bossé! Bravo!<br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> Johanna
D
4 couches , bien dis donc, c est pour pousser a la consommation hiii!<br /> <br /> mais bon , le principal, c est que tu sois satisfaite du résultat<br /> <br /> Jolie transformation<br /> <br /> doux bizoux
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 289
Publicité