Bon allez, je me lance dans mon premier tuto. J'espère que vous comprendrez tout bien et que vous serez indulgent(es). Et oui il y a aussi des messieurs qui nous lisent et ils sont les bienvenus.

J'avais trouvé dans un magazine étranger une façon de faire du verre mercurisé. Alors j'ai essayé et je devais vous donner les explications il y a déjà.....plus d'un an. Et oui, je suis longue à la détente. Mais c'est surtout que j'avais si bien rangé mon papier argent qu'il était introuvable. Alors croyant l'avoir jeté par erreur je suis retournée en acheter. Et bien sur j'ai retrouvé l'autre. Pas la peine de vous moquer car je suis sure que cela vous est déjà arrivé.

Bon assez papoter, je commence.

LE MATERIEL

IMG_2236

Des feuilles à dorer (argent)

Des verres

De la mixtion (ici Pebeo)

De la peinture acrylique blanche et  terre d'ombre

Des pinceaux

Du vernis

 

Passez de la mixtion au pinceau un peu au hasard en fonction de l'effet final désiré, plus ou moins d'argent dans le verre. La mixtion est de couleur laiteuse, cela vous permet de voir où vous voulez en mettre. Cela changera en séchant. Il est important d'attendre environ 10 minutes avant d'appliquer les feuilles d'argent.

IMG_2238 IMG_2237

Déposer ensuite les feuilles d'argent, par morceaux plus ou moins grands. J'ai essayé avec un pinceau mais je préfère avec les doigts. Vous pouvez faire se chevaucher les feuilles.Tapoter ensuite avec un pinceau souple pour faire adhérer correctement les feuilles.

IMG_2239 IMG_2240

IMG_2241 IMG_2242

Il est préférable d'attendre 24 heures pour un séchage complet. Enlever ensuite l'excédent de feuille avec un pinceau un peu plus dur. Vous pouvez récupérer cet excédent qui pourra resservir.

IMG_2246 IMG_2247

Ensuite vous pouvez peindre par dessus de 2 façons.

Diluez légèrement de la peinture acrylique terre d'ombre et peignez l'interieur du verre. Ensuite passez de la peinture acrylique blanche. Les peintures ne doivent pas être trop liquides au risque de supprimer les feuilles d'argent.

Sinon vous pouvez passer uniquement de la peinture blanche.

Avec la peinture terre d'ombre cela donne un coté plus ancien.

Laissez sécher et vernissez pour pouvoir nettoyer le verre sans enlever l'argent.

IMG_2255

Avec terre d'ombre

IMG_2314

Sans terre d'ombre mais avec des étiquettes de chez Cat.

 

Je suis à votre disposition si je n'ai pas été assez claire et j'attends vos réalisations.