Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2012

Légume de saison

Une fois n'est pas coutume, je vais vous faire partager une recette donnée par mon amie Joséphine. Et comme hier c'était Halloween, autant dire que les étals des primeurs ne manquent pas de marchandise. Bon, je sais, vous allez me dire encore de la courge...et oui j'aime ça alors j'en fais une grosse consommation.

Couper en dés de la courge et des pommes de terre.

IMG_1736

Faire revenir dans de l'huile d'olive (ça c'est mon coté sud), ajouter des olives noires (ici c'est la production du cousin Dédé de Grasse), de l'ail et des herbes de Provence (laurier de ma Villa la Garrigue) et couvrir avec du bouillon.

IMG_1737

On laisse mijoter et quand la citrouille est fondue, c'est cuit.

IMG_1738

Merci ma Jojo, c'était délicieux.

Et puisque nous sommes dans les recettes, une autre piquée sur le blog Les Filles de la Colline sauf que moi je suis très gourmande et j'ai fait caraméliser. J'avais déjà fait avec de la lavande, mais jamais avec du romarin. C'est génial, essayez.

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Evidemment ! Je comprends très bien, surtout que c'est encore récent.<br /> <br /> Les noêls à la maison, après le décès de mon père, étaient d'un triste ! Ma mère se bornait à nous offrir des cadeaux mais plus de sapin, plus de repas, plus de cette ambiance de fête. Les grands étaient murés dans le silence et leurs souvenirs et ma petite soeur et moi, ne jouions même pas et errions, cadeaux à la main sans savoir que faire.<br /> <br /> Chez toi, les enfants sont grands, tu n'as même pas à faire semblant. Mais invite-le à ta fête. Tu verras, il sera content. Un amour comme cela ne s'oublie pas, il se cultive mais il lui faut de l'eau. <br /> <br /> Gros bisous, ma grande, je pars bientôt chez les enfants. Tu veux venir prendre un thé avant ?
C
J'attends la sortie de Maison Française, d'Arts déco et de Elle maison, mais en fait, j'achète toutes celles qui me font rêver en cette période. Le reste de l'année, j'ai les blogs !<br /> <br /> Gros bisous et éclate-toi !
C
Tu ne le reverras pas chez moi, elle m'a fait prendre un kilo !<br /> <br /> A part Copinette qui en a pris une petite part, j'ai du la manger en entier. Tu aurais pu venir, toi aussi. C'est bizarre, tout le monde se fait rare, en ce moment !<br /> <br /> Bises et belle journée !
C
Ouais ... c'était pas mal mais un peu écoeurant. Il faudra que j'oublie avant de refaire et moins de beurre.<br /> <br /> Bises
C
Taguer pour saloper les murs, non, mais s'ils sont beaux, je ne suis pas contre.<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 286
Publicité