Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2012

Vacances à Stockholm

Après une période que nous aurions aimé meilleure, enfin les vacances tant attendues. Pendant que mon fils rejoint à New-York sa copine qui fait ses études au Canada, ma fille et moi partons pour Stockholm, après avoir fêté ses 21 ans.

Bon, 400 photos...cela fait quand même beaucoup alors j'espère avoir fait le bon choix pour vous faire visiter cette très jolie ville. Les Suédois sont très accueillants, parfaitement bilingues (pas comme moi!!!) et même trilingues puisque nous en avons trouvé beaucoup parlant français. Ce qui m'arrangeait bien car même si leur accent anglais me permettait de les comprendre plus facilement, je reste un peu hermétique à l'anglais, j'ai beaucoup plus de facilité avec l'italien mais bon, en Suède.... Alors merci à ma fille qui parle parfaitement l'anglais et qui nous a permis de nous en sortir honorablement!!!!

Le musée Nobel et sa place

IMG_1158 IMG_1154

Le palais royal

IMG_1168

IMG_1169 IMG_1170

Le musée Vasa qui contient le vaisseau de guerre commandé par le roi Gustave II Adolf, et qui a coulé lors de son inauguration, le 10 août 1628. Il a été renfloué le 24 avril 1961 dans un exceptionnel état de conservation.

IMG_1256 IMG_1258

 IMG_1287 IMG_1288

Quelques vues de la ville..

IMG_1130 IMG_1139

IMG_1147 IMG_1149

IMG_1150 IMG_1152

IMG_1190 IMG_1220

IMG_1232 IMG_1236

IMG_1328 IMG_1341

IMG_1348 IMG_1349

IMG_1351 IMG_1368

IMG_1177 IMG_1200

 IMG_1472 IMG_1484

IMG_1477 IMG_1479

Le chateau de Drottningholm, inscrit au patrimoine de l'humanité de l'Unesco

IMG_1407

Notre hotel

IMG_1375

Quelques coins gourmands!!!

IMG_1185

IMG_1181 IMG_1182

Chez Gilda's, succulent et une déco géniale.

IMG_1366

IMG_1367

Pastis, un petit restaurant qui sent bon le sud de la France et une cuisine....je ne vous dis que ça, à recommander.

IMG_1512 IMG_1513

Café Sten Sture, installé en sous-sol dans d'anciens cachots

IMG_1518

Voilà, je suis "grillée", prise en flagrand délit de gourmandise!!!!

Bon, je ne vais pas vous faire un post qui dure "3 jours"!!! même si j'aurais voulu vous en montrer plus mais je ne veux pas vous lasser.

Alors pour finir, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans avec toutes ces fleurs venues à Stockholm.

IMG_1310 IMG_1311

IMG_1388

IMG_1397 IMG_1416

IMG_1417

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est amusant j'étais aussi à Stockholm en juin - et bien sur nous n'avons pas vu la même chose ! j'aime beaucoup ton reportage - tu le retrouveras chez moi dans les archives de juin si cela t'intéresse de comparer !
I
Merci de m'avoir fait voyagé dans cette belle ville (alors que je viens juste de défaire mes valises!). Une destination que j'aimerais prendre un jour, mais je suis la seule ici!<br /> <br /> Bises.
B
merci pour ce joli reportage, cela donne bien envie d'y aller, mais mari chéri n'aime préfère le sud mais je ne désespère pas.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Nat
C
Ce sera pour une autre fois. J'y vais au moins deux fois par an. Je rends visite à mes parents qui sont au cimetière familial.<br /> <br /> Par contre, je n'arrive pas à retrouver le quartier où ma tante possédait une maison de vacances et où j'en ai passé quelques unes.<br /> <br /> C'est une belle région. Mes aïeux, eux, étaient à St Ouen l'Eglise. <br /> <br /> Bises et belle journée !
E
Je n'ai même pas encore pris le temps de te remercier pour ce joli reportage, mieux vaut tard que jamais , cette escapade a dû être magique et avec le beau temps en plus ... Mettre un visage à côté de ton prénom me fait également très plaisir .Douce fin de semaine, Evelyne
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 284
Publicité