D'habitude les vacances sont faites pour se reposer, mais cette année j'ai décidé de travailler un peu plus que les autres années. J'ai d'abord commencé par peindre ce fauteuil chiné depuis 2 ans sur le B.C et qui attendait dans mon sous-sol.

IMG_0063

Il a donc fait le voyage dans le coffre et dès notre arrivée, relooking. Bon, bien sur, pas de photo avant !!!!  De la peinture "Rouge Médicis " de The little shop, puis un jus fait avec de la peinture"Mon Blanc" de The little shop et ensuite cire d'abeille incolore. Il ne restera plus qu'à faire un beau coussin mais je n'ai pas encore le tissu.

Cela faisait très longtemps que nous n'en pouvions plus de ces lamelles qui n'arrêtaient pas de se balader au moindre courant d'air, bon en même temps ces lamelles étaient en héritage avec la maison!!!

IMG_0056 Et là, j'ai craqué, trop c'est trop. Alors ni une ni deux, des vieux draps, des bandes de lin et hop, petit tour de magie, des nouveaux rideaux!!!!

IMG_0060

Je suis aussi en train de relooker une étagère chinée sur E.B il y a aussi 2 ans et je viens de "déshabiller" complètement une banquette que je vais refaire en totalité. Là j'en suis au recollage car elle "brandouillait" dans tous les sens. Je vous montre la photo "avant" car je ne pense pas qu'elle sera finie durant ces vacances, c'est du boulot!!

IMG_0034

Mais je ne suis pas la seule à abattre du boulot, Mr aussi s'y est mis. Il a attaqué le garage qui servait de dépotoir depuis des générations. Et comme je m'y attendais, nous avons trouvé des trésors : du vieux linge et une chose que je cherchais depuis des années sans oser aller fouiller en profondeur : 2 belles feuilles de papier ciré dont se servait mon grand-père dans sa boucherie, et elles ne sont pas jeunes, sa boucherie a fermé en 1969 (et oui certaines d'entre vous n'étaient même pas nées!!!!). Le bonheur, je vais pouvoir les faire encadrer et en mettre une dans chacune de mes cuisines. Je suis aux anges.

IMG_0067

Nous avons d'autres trésors mais j'en garde un peu pour un autre jour (non en fait les photos ne sont pas faites!!!!je ne sais pas mentir!!!!)

Vous voyez les fainéants quand ils s'y mettent!!!!!!