Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2011

Essais en cuisine, chines et pique-nique de septembre.

Samedi c'était mon anniversaire, et oui, un an de plus et les douleurs qui vont avec. Donc pas question de ponçage ni de réfection de siège. Alors, comme je suis dans ma phase "essais en cuisine", même si la date fatidique de l'épreuve du maillot de bain approche (et puis tans pis!!!), j'ai concocté une petite tarte maison. Oui, je sais, nous avions déjà mangé le gâteau la semaine dernière, mais quand on aime on ne compte pas (surtout les calories!!!) et puis avant l'heure c'est pas l'heure. Donc, après les essais lavande, on passe aux essais basilic et....TADAM..."TARTE AUX FRAISES ET AU BASILIC.". Qui a dit la semaine dernière que j'étais nostalgique???? ben oui, j'avoue, un peu...beaucoup... Alors, je vous explique :

- un pâte sablée cuite à blanc

- une crème pâtissière : je fais infuser une douzaine de feuilles de basilic dans 1/2 L de lait chaud et ensuite je mixe. Je mélange 125 grs de sucre et 4 jaunes d'oeuf, puis je rajoute en mélangeant 75 grs de farine et mon lait chaud. Je fais cuire le tout pour faire épaissir la crème. Ensuite je laisse refroidir.

- je tapisse mon fond de tarte avec la crème et je dépose mes fraises.

- un petit peu de sucre glace et le tour est joué.

Alors, elle est pas belle ma tarte???? En tout cas elle est bonne, ce goût de basilic avec les fraises .....vous pouvez essayer.

DSCN9388

 

Voilà, ça c'était samedi. Et dimanche, j'ai préparé un autre dessert pour le repas de fin d'année du cours de réfection de sièges. C'est bien de tirer sur les sangles et de se taper sur les doigts mais bon, il  faut bien se nourrir sinon où va-ton trouver les forces pour tous ces travaux??!!  Donc pour ne pas déroger à la règle de la période lavande voici mon "CRUMBLE D'ABRICOTS A LA LAVANDE" et oui, je vous entends dire "encore de la lavande?". Moi, je ne m'en lasse pas. Donc j'ai mis mes abricots dans un plat à gratin, j'ai ajouté un peu de lavande à ma pâte à crumble maison, un petit tour au four et voilà....

DSCN9398

Et comme il restait des abricots, et de la lavande... une petite confiture aux abricots et à la lavande. J'ajoute la lavande au début, lorsque je fais reposer mon mélange abricots-sucre.

DSCN9391

Un petit-déjeuner sur la terrasse avec le soleil levant et on se croirait dans le Sud!!!

-=-=-=-=-=-=-=-

Dimanche, chine. Oui, je sais, j'avais dit plus de chine suite à mon inondation. Mais bon, c'est comme les bonnes résolutions du 1er janvier (sans commentaire)!!! Par contre, plus question pour le moment de faire dans les grosses pièces, là je suis raisonnable. Alors je cherche des petites bricoles.

DSCN9389

Du zinc, des porte-chapeaux (roses, il fallait y penser mais on va y remédier) et un pique-fleurs.

DSCN9390

Un ancien jeu de quilles (seulement 9 quilles), que je voulais customiser, mais ma fille est intervenue, pas question d'y toucher pour le moment!!!! Alors, comme elles sont en très bon état, pas touche.

-=-=-=-=-=-=-=-

Il y a quelques temps, notre copine  Pascale nous proposait un pique-nique dans sa "vaste propriété du château de Fontainebleau". Pour diverses raisons cela ne s'est pas fait. Après échange de mails nous avons pensé qu'une journée blogueuses  sur Paris serait sympa. Cette journée est ouverte à toutes les franciliennes et non franciliennes qui voudraient participer. Si la météo le permet nous ferions un pique-nique, sinon il faudra trouver un endroit sympa où déjeuner et faire patata. Les dates possibles retenues pour l'instant sont les suivantes : jeudi 01/09 - jeudi 08/09 - vendredi 16/09 - samedi 17/09 - mardi 20/09. Regardez vos agendas et donnez-nous vos disponibilités. Nous ferons au mieux pour rassembler le maximum de monde. Le lieu n'est pas encore fixé, il faut étudier les possibilités de pique-nique sur Paris. N'attendez pas le dernier moment pour vous manifester.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ohhhhhhhhhhhhh abricot-lavande!!! ca doit etre divin<br /> et bravo pour l'idée du pique nique!
C
Elle a raison ta fille, ce jeu de quilles est magnifique, moi non plus je n'y toucherais pas.<br /> Bises.
L
joyeux anniversaire un peu tardivement ...la tarte aux fraises a du avoir beaucoup d'amateurs.....<br /> bel été<br /> caroline
T
rhoooooooooo la gourmande!! très tentant en tout cas!!
L
Hummmm.... j'en salive... que de bonnes choses... merci pour la recette... <br /> <br /> Jolie chine... ces quilles.... quelle aubaine<br /> <br /> Bizzz<br /> Vivie
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 284
Publicité