Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2011

Déclinaison lavande

La lavande est une passion à la maison, enfin surtout mon cher et tendre qui pourtant n'est pas du Sud mais qui voue un amour particulier à cette petite fleur (l'autre fleur étant moi!!!!!!lol!!!). Alors, dimanche dernier vu qu'il était à l'honneur (même si un anniversaire a été fêté en même temps avec quelques jours d'avance cause enfants à la maison...), la couleur, l'odeur et le goût de la lavande s'imposaient.

Donc, pour commencer, une nappe monogrammée presque couleur lavande, teinte par mes soins.

DSCN9364

Puis une déco sur le thème de la lavande : lavande du jardin (et oui même ici dans le grand nord d'Avignon!!!!) qui embaumait la pièce, quenouilles HOME MADE (fortich la fille!!!!!) et un petit sachet de lavande.

DSCN9365

Et enfin, de la lavande même dans la cuisine. Non, aujourd'hui ce ne sont pas mes Célébrissimes madeleines, mais de la polenta à la lavande qui accompagnait du gigot d'agneau au barbecue. J'en vois qui sont sceptiques!!!! Nous avions goûté à Aix au salon Vivre Déco Sud lors d'une démonstration et nous avons aimé donc il fallait bien que je me lance.

DSCN9373

Je fais infuser des fleurs de lavande dans du lait chaud (attention à la quantité de fleurs sinon... risque de se retrouver avec du "déo wc"!!!). Ensuite je filtre mon lait en laissant toutefois quelques fleurs pour la déco et je cuisine ma polenta normalement en rajoutant de l'huile d'olive au lieu du beurre (on est du Sud ou non!!!!!). Alors essayez et vous me direz ce que vous en pensez.

La gâteau n'avait rien à voir avec la lavande mais bon, pour vous mettre l'eau à la bouche!!!!! Une superbe charlotte à la vanille et aux framboises, on est gourmande ou on ne l'est pas!!!!

DSCN9374

Et, juste pour le plaisir, car c'est l'autre passion de la maison (en cuisine) une photo de mon basilic du "Nord".

DSCN9370

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme j'aime toute ces choses de provence, je la respire avec ma lavande, comme j'aimerais trouver un coupon de tissu provençale pour quelques sachets!<br /> bravo pour ta déco et la cuisine doit être bien bonne!<br /> bises
1
Toute la provence dans l'assiette ...<br /> J'adore la teinte de la nappe ...<br /> Et je suis admirative de tes quenouilles home made !<br /> Doux week end<br /> Flo
B
très jolie table, et cette couleur est magnifique.<br /> Bon week end<br /> Nat
L
J'ai appris hier comment faire les quenouilles, je vais essayer... je trouve ta table superbe, et je guette cette idée d'une rencontre à Paris en septembre (j'arrive de chez Pascale).<br /> Bisous
M
hummmmmmmmmmmmmmmm tu me fais envie avec ce beau gateau<br /> bisosu epggy
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 284
Publicité