Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villa la Garrigue
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2011

Samedi gourmand

Dernier jour de mon fils à la maison, alors entre 2 polos à repasser (et oui encore!!!), un petit peu de cuisine.

Quelques madeleines, à la lavande (un grand classique à la maison) et au thé matcha (une première).

Plusieurs fournées, histoire  de faire une boîte pour la route, jusqu'à Aix c'est long!!!! et en garder un peu pour nous, 3 gourmands qui restent à la maison!!!

madeleines


Vous trouverez la recette de mes madeleines à la lavande ICI, pour les autres, remplacez la lavande par du thé vert en poudre, quantité selon votre goût.

 

Et pour le dernier repas en famille, c'était au choix tarte aux pommes ou tarte aux citrons. And the winner is....

tarte_citron

Je vous donne ma recette:

- 1 pâte à tarte (je suis fainéante!)

- 80 gr de sucre

- 80 gr de beurre

- 2 ou 3 beaux citrons

- 3 oeufs

Pour la meringue : 3 blancs d'oeuf et 60 gr de sucre glace

 

Faire cuire à blanc th 180° la pâte avec un papier d'aluminium jusqu'à ce qu'elle adhère aux parois du moule.

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, le jus des citrons et les zestes râpés (mes citrons sont de mon jardin du sud donc non traités). Verser le mélange sur la pâte et cuire environ 25 mns.

Battre les blancs en neige et ajouter le sucre glace.

Étaler sur la tarte et faire meringuer quelques minutes sous le grill.

Bon appétit!!!

 


P.S : Pour les madeleines il en reste encore un peu mais pour la tarte...vous arrivez trop tard!!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je bave sur tes madeleines !!! J'ai jamais essayé au thé...
N
Tout me tente, je ne saurais pas faire un choix !!!! je suis une incorrigible Gourmande !!<br /> Biz<br /> Nelly
O
c'est super bon tout ça
C
Décidément !! j'arrive à l'heur où l'estomac gargouille et toi tu me tentes bien avec toutes tes sublimes recettes et photos !! lol!! <br /> Bonne journée ma belle <br /> bisoux
D
Bien appétissant tout çà ... dommage que j'arrive trop tard !<br /> Bises.
Villa la Garrigue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 286
Publicité